
RATS & SOURIS / KIT PAT'APPÂT + POSTE D'APPÂTAGE - PRÉVENTION
Vous avez des rongeurs dans votre habitation, entrepôt, cuisine. Vous souhaitez protéger vos appâts pour limiter le risque d’accès direct par les...
La lutte contre les rongeurs consiste également à éviter qu’ils reviennent. Il faut éviter de leur offrir des conditions favorables à leur intrusion.Pour cela quelques gestes simples :
La prévention est vraiment efficace lorsqu’elle combine tous les moyens qui empêche l’apparition l’installation et la circulation des rongeurs.Les rongeurs se faufilent dans les moindres interstices et cherchent à se dissimuler en permanence par peur d’être prédatés.
Avant d’utiliser des produits rodenticides, envisagez la possibilité de recourir à des méthodes de contrôle non chimiques. Envisagez l’adoption de mesures de contrôle préventives pour améliorer l’ingestion du produit et réduire le risque de nouvelle infestation. Ne pas utiliser de rodenticides anticoagulants en guise d’appâts permanents.
L’objectif est de mettre le rongeur sous pression pour l’orienter vers les appâts.
La particularité du rat brun est qu’il est néophobe : il ne rentrera pas en contact immédiatement avec un nouvel élément placé dans son environnement. Comme il a une mémoire de 3 à 4 jours, il ne commencera à toucher les appâts qu’après cette période.
Le piégeage doit être considéré comme une méthode complémentaire de lutte et non comme un procédé de base bien que parfaitement écologique. Il reste limité dans son efficacité.
Les tapettes, les nasses, les plaques de glu sont différents types de pièges. Ils doivent être placés perpendiculairement à la coulée près d’un trou de passage. Les pièges sont plus efficaces si le rongeur est contraint par un objet d’emprunter cette voie.
Si le fromage est souvent utilisé comme appât pour les souris, sachez que le chocolat ou de la pâte à tartiner à la noisette sont encore plus attractifs.