Désherbant cours, allées, terrasses concentré

Trouvez un point de vente

Le désherbant Cours-Allées-Terrasses PROTECT EXPERT agit par contact et permet d’éliminer les principales mauvaises herbes et mousses. Composé d’un principe actif présent dans la nature, ce désherbant permet un retour rapide des animaux sur les surfaces traitées, dès que le produit a séché.

    • Principe actif présent dans la nature
    • Effet visible sous 3 heures*
    • Produit de biocontrôle**

    *pour des températures supérieures ou égales à 25 C° et par temps sec.

Tailles disponibles: 2.5 l 800 ml

Période d'emploi

Optimale
Possible
Non conseillée

Où utiliser

Conseils d'expert

Agiter énergiquement la préparation avant utilisation. Remplir à moitié d’eau le pulvérisateur. Agiter bien le bidon et transvaser le volume de produit nécessaire dans le pulvérisateur muni d’un cache herbicide. Compléter jusqu’au volume d’eau voulu. Pulvériser muni d’un cache herbicide par temps calme (sans vent), sec (pas de pluie prévue dans les 12 heures). Agiter pour obtenir une préparation homogène. Appliquer le produit uniquement sur les mauvaises herbes présentes (par tache).

POUR UNE EFFICACITE OPTIMALE : Traiter dès l’apparition des mauvaises herbes : jeunes adventices en croissance, non lignifiées et peu développées (10 cm max). La bouillie doit être appliquée de façon à couvrir entièrement et uniformément les surfaces à traiter. Les adventices ou mousses doivent être bien imbibées. Plus la température sera élevée et plus l'effet de la préparation sur la cible sera rapide.

Dosage

Intervalles entre les applications : 21 à 60 jours.

Délai avant récolte (cultures fruitières, légumières, petits fruits) : 5 jours.

Zone non traitée aquatique (ZNT) = 5 mètres.

(1) Appliquer la préparation sur gazon uniquement à l'aide d'un arrosoir. Eviter de toucher le gazon après le traitement.

Composition

    Acide pélargonique 237,59g/L (24,3 % m/m)

Précautions d'emploi

  • Avant l’application : Porter des gants est recommandé pendant toutes les phases de manipulation. Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l’utilisation. Ne pas stocker à une température inférieure à 8°C.
  • Pendant l’application : Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer à moins de 5 mètres d’un point d’eau (puits, bassin, mare, ruisseau, rivière…). Eviter toute dérive de pulvérisation et de ruissellement vers les plantes voisines. Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer sur des jardins en pente ou des surfaces imperméables situées à proximité de point d’eau telles que le bitume, le béton, les pavés et les dalles. Eviter toute pulvérisation vers les parties vertes des plantes à préserver. Pour un usage sur cours, allées ou terrasses, vérifier la compatibilité avec le matériau en effectuant un essai sur une partie cachée. Ne pas appliquer sur les dalles ou résine en marbre.
  • Après l’application : Ne pas rejeter dans l’évier, le caniveau ou tout autre point d’eau, les fonds d’emballages non utilisés et les eaux de lavage du pulvérisateur. Conserver le produit dans son emballage d’origine à l’abri de l’humidité et à l’écart des aliment et boissons y compris ceux pour animaux. Réemploi de l’emballage interdit. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l’emballage avec ou sans produit en déchèterie ou par un organisme agréé.

Informations réglementaires

Nom homologué : STOP'HERBE

N° d'AMM : 2140121

ATTENTION, SGH07, H319

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

** Au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche maritime.