FOURMIS - POUDRAGEFORMINIX® POUDRE

Trouvez un point de vente Acheter en ligne

Elimine les fourmis noires ainsi que les fourmillières aux abords immédiats des habitations et des locaux, aux pieds des murs, sur les terrasses, les patios, les allées ... Efficace également contre les insectes rampants : blattes, poissons d'argent et cloportes.

    • Action choc : disparition des fourmis dès 24 h
    • Protection longue durée jusqu'à 6 semaines

Tailles disponibles: 250 g

Période d'emploi

Optimale
Possible
Non conseillée

Où utiliser

Conseils d'expert

Méthode d'application : 

  • Retourner le flacon pour appliquer le produit. Répéter 3 fois pour obtenir la dose souhaitée de 2 g (soit 3 retournements de flacon). Ne pas presser le flacon.

  • Application par pulvérisation. Répandre en dispersant directement aux entrées de nids et/ou dans les fissures et crevasses où les fourmis sont visibles. Application par pulvérisations également dans les petits espaces confinés (sous les pots de fleurs, matériels de jardins, planchers.) Si les fourmis sortent de plusieurs orifices d’entrées, il est essentiel de les traiter tout en distribuant de façon homogène une quantité maximale de 2 g de poudre (3 actions d’application) dans l’ensemble des entrées du nids.

  • Autour des bâtiments, appliquer le produit uniquement dans des espaces protégés et confinés où les insectes circulent et se cachent (fissures et crevasses, sous les pots de fleurs, matériels de jardins, planchers).

Mode d'action

  • Les fourmis prélévent elle-mêmes la poudre sur leurs pattes et leurs corps. Elles se contaminent les unes les autres : la mortalité intervient quelques heures après le contact avec la poudre. De plus, les fourmis transportent le produit jusque dans le nid et les galeries de la fourmilière. Cette dernière est ainsi détruite quelques jours après le traitement.

Pour compléter votre produit

Dosage

  • Contre les fourmis noires : 2 g par entrée de nid. Réappliquer une seule fois si nécessaire au bout de 2 à 3 semaines.
  • Contre les insectes rampants (blattes, lépismes, cloportes)2 g de produit pour 100 cm2. Ne pas dépasser 4 g de produit par cachette. Effet résiduel jusqu’à 6 semaines. L’effet résiduel peut toutefois dépendre de la nature de la surface traitée. Il est possible d’effectuer un retraitement après 1 mois au plus tôt.

Surface traitée

  • Pour 75 m²

Composition

    Deltaméthrine 0,05%

    La poudre contient un amérisant Bitrex® qui réduit les risques d’absorption accidentelle pour l’homme et en particulier les enfants, sans réduire l'appétence pour les fourmis.

Informations réglementaires

Nom homologué : Forminix Poudre

N° d'AMM : FR-2017-0084

Produit biocide (TP18) à destination du grand public

ATTENTION. SGH09. H410

Dangereux. Respectez les précautions d’emplois. Utilisez les produits biocides avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Réf : FOURPOUD250