Pourquoi des rongeurs chez vous ?

Pourquoi les rongeurs sont chez moi ? 

Les rongeurs envahissent les habitations à la recherche de nourriture. Avec leur odorat très développé, ils partent à la recherche de restes d'aliments. D'une extrême prudence, les rongeurs longent les murs et passent par les petites ouvertures qu'ils trouvent jusqu'à leur abri.

Les habitations sont des endroits qui regorgent de sources d'alimentation et représentent un endroit confortable pour les rongeurs.  [node:summary]

Les rongeurs peuvent rester dans les habitations ou à proximité de part l'abondance de nourriture, l'absence de traitement/ traitement non efficace/résistance au traitement, l'hospitalité des lieux. Les composts et les poulaillers attirent également les rongeurs.  

Les rats noirs vont souvent se cacher dans le grenier car ce sont de bons grimpeurs. 

Les rats bruns vont se réfugier plutôt dans la cave, car ils adorent les lieux humides, peuvent s'y cacher et se nourrissent de toutes sortes de détritus (cartons, bois, grains...). 

 Un rongeur n’est jamais là par hasard.

Les rongeurs sont spécifiquement attirés par des céréales ou dérivés (sources variées: céréales, orges de brasserie, pâtes, élevage).