
BOÎTE APPÂT SOURIS AVEC CLÉ DE FERMETURE
Boîte d’appâtage souris à double entrée, sécurisée avec clé. A garnir de pâtes, blocs ou céréales. Permet d’appâter en limitant les risques d...
Le rat est un gros rongeur qui vit à l'intérieur ou aux abords des habitations. Le Rat Noir appelé aussi Rat des Greniers, vit dans les lieux secs et en hauteur. Il niche dans les greniers, les murs ou les cloisons. Le Rat Brun aussi appelé Rat d'égouts, vit dans des lieux humides, sous-sols, où il creuse des terriers. Omnivore, il peut ronger portes, boiseries, fils électriques, canalisations... En savoir plus sur Rats
Il existe 2 types de rats, le rat brun et le rat noir.
RAT BRUN (Rattus Norvegicus) ou SURMULOT
De la famille des Muridés, le rat d'égout est le plus répandu en France, surtout dans les lieux bas et humides.
Description :
Corps robuste, tête bien dégagée, petites oreilles avec un museau allongé, le rat d'égout a présente fourrure fauve à gris brun et une queue écailleuse, longue annelée, plus courte le corps.
Taille :
Habitat et capacités physiologiques :
Mode alimentaire :
Cycle biologique de reproduction :
Symptômes de présence :
Moyens de lutte :
RAT NOIR ou RAT DES NAVIERES (Rattus rattus)
De la famille des Muridés, le rat noir appellé Rat des Greniers vit dans les lieux secs et en hauteur. Il niche dans les greniers les murs les cloisons. Non inféodé à un point d'eau, il habite des milieux secs. Animal surtout nocturne, habitant des milieux secs.
Description :
Gris foncé avec des reflets argentés, le rat noir présente des oreilles bien développées. Il dispose d'une queue écaillée dépourvue de poils, toujours plus longue que la tête plus le corps. Fourrure peu épaisse et lustrée.
Dimensions :
Habitat et capacités physiologiques :
Mode alimentaire :
Cycle biologique de reproduction :
Symptômes de présence :